Ils ont (osé) dire...

Ici vous pourrez trouver les splendides bourdes de nos amis parapsychologues, astrologues, pseudo-médecins, pseudo-scientifiques, ésotéristes de choc, gourous, politiciens...

N'hésitez surtout pas à nous faire part de vos propositions, (en remplissant le formulaire de contact), avec leurs références précises, pour faire en sorte que cette page, qui s'enrichira au fil du temps, soit plus drôle encore. Votre proposition sera peut-être ensuite mise en ligne avec vos références. Merci de votre contribution.


" 100 grammes de champignons contiennent deux fois plus de protéines que 100 grammes de viande" Rika Zaraï, Ma médecine naturelle.

Pas mal, quand on sait que le champignon frais est constitué de 84 à 92% d'eau et de moins de 3% de protéines !


"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.

Bravo Germaine ! Les Twin-Tower de New York et ses milliers victimes se souviennent de ce jour de tolérance et de paix mondiale !


"Les gens simples, moins victimes d'a priori (il s'agit d'un terrain intellectuel en quelque sorte vierge) sont plus réceptifs, donc plus vrais par rapport à ce genre de constat, de reconnaissance [vis-à-vis de l'astrologie]" Elisabeth Teissier in sa pseudo thèse de pseudo sociologie, p.483.

En clair, ce sont les ignares, les moins au fait de la science, de l'astronomie, etc., mais les plus scotchés devant leur télévision, qui croient le plus en l'astrologie, c'est là qu'il faut recruter le plus de clients gogos qui ne (se) poseront pas trop de questions, pour en découvrir toute l'inanité.


" Si l'on doit enseigner l'évolution, qui n'est qu'une théorie, alors on doit enseigner aussi le récit biblique de la création." Ronald Reagan, Pdt des USA, lors d'une conférence de presse en 1980 à Dallas.

Où même le président d'un pays comme les USA ne sait pas faire la différence entre théorie scientifique et mythologie religieuse.


"En ce qui concerne le fait de ne pas raser les cheveux ceci est très important. Le cerveau de l'homme est comme un gros émetteur capable d'envoyer une multitude d'ondes et de pensées très nettes. La télépathie n'est en fait rien d'autre. Mais cette espèce d'émetteur a besoin d'antennes. Les antennes, ce sont les cheveux et la barbe. D'où l'importance de ne pas raser le système pileux d'un être qui aura à s'en servir. Vous avez sûrement remarqué que beaucoup de vos savants avaient des cheveux très longs et souvent une barbe ; les prophètes et les sages également. Vous comprenez mieux pourquoi maintenant." Raël (gourou de la secte raëlienne) in "Le livre qui dit la vérité", page 56.

Est-il besoin d'ajouter quelque chose ? Ah si : Gandhi et Gautama (Bouddha) étaient chauves, et les savants aux cheveux longs et hirsutes, un vieux cliché.


"Le premier bébé cloné est né hier à 11h55, elle pèse 3,2 kg et nous l'avons appelée Eve, le prochain arrivera en Europe la semaine prochaine et 3 autres courant janvier ou février 2003" Brigitte Boisselier, membre de la secte raëlienne, directrice scientifique de Clonaid, le 27 décembre 2002, conférence de presse à Miami, Floride.

A ce jour, ces guignols n'ont jamais apporté la preuve de leurs allégations, en conséquence nous ne pouvons que classer ces déclarations dans la catégorie des mensonges charlatanesques purs et simples, uniquement dans le but de se faire de la pub.


" Les troisième et quatrième degrés sont d'essence zen (...) C'est une prise de conscience du lien qui nous unit au cosmos, un accès à une autre dimension : la dimension spirituelle"
"Le Dr Igor Charkovsky avec un bébé exceptionnel de 7 semaines, capable paraît-il, de marcher et parler deux langues, comme un enfant de 5 ans."(Envoyée par David B.) Dr R. Abrezol, Sophrologue in "Sophrologie et évolution, demain l'homme" 1986.

Un truc sérieux la sophrologie, c'est sûr...

"Les semblables sont guéris par les semblables" Samuel Hahnemann (1755-1843), père de l'homéopathie.

Mal à la tête ? Prenez un marteau et tapez fort !

"La Grande Pyramide (celle de Khéops) est certainement à tous points de vue, la construction la plus remarquable du monde, mais à la lumière des recherches faites au cours des 32 dernières années ,elle est devenu l'objet d'un intérêt grandissant pour chaque chrétien avancé dans l'étude de la Parole de Dieu, car elle semble nous donner d'une façon remarquable, et d'accord avec tous les prophètes, un aperçu du plan de Dieu dans le passé, le présent et le futur..." Charles Taze Russell, fondateur des Témoins de Jéhovah in "Etudes dans les Écritures" p.353 volume 3 de l'édition française.

Aussi doué en archéologie qu'en prophéties ce Russell.

"(...) nous pouvons nous attendre à ce que 1925 voie le retour de la condition de mort de ces hommes fidèles alors ressuscités (Abraham, Isaac et Jacob entre autres) et complètement rétablis à la position humaine parfaite, et comme représentants visibles et légaux du nouvel ordre de choses ici-bas." Rutherford, successeur de Russell à la tête des Témoins de Jéhovah in "Millions".

Les dirigeants se suivent et les prophéties ne se réalisent toujours pas.

"Blond hair actually bestows intelligence. Traduction: les cheveux blonds confèrent effectivement l'intelligence." Rudolf Steiner, fondateur de l'anthroposophie, in Health and Illness, Volume I, Nine Lectures to the Workmen at the Goetheanum, Dornach, Switzerland, 1922. Trans. Maria St. Goar. Spring Valley: Anthroposophic Press, 1981, p. 86

Edifiant !

"le 11 août 1999, la station orbitale russe Mir va tomber sur le Château de Vincennes et tout Paris va brûler". Paco Rabanne, couturier et voyant à ses heures perdues, juillet 1999, interview à "l'Événement".

Perdu ! Pas doué le Paco.

"La radiation est apparemment énormément soluble dans l'eau et même s'enlève avec celle-ci. Selon les chercheurs, il n'y a qu'à arroser la surface d'un bâtiment ou d'une route pour en laver la radiation. Ce facteur est bien connu du personnel entraîné à la protection." (envoyée par Mickaël T.) L. Ron Hubbard, gourou de la Scientologie in Bulletin du HCO du 3 janvier 1984 - Publication III

Les anti-nucléaires et les victimes d'Hiroshima n'ont donc plus de soucis à se faire !

"Le meilleur moyen de devenir rapidement millionnaire est de fonder une religion". L. Ron Hubbard, gourou de la Scientologie, 1947, discours de Newark.

Sitôt dit, sitôt fait. Qui a dit qu'il n'était pas honnête ? Cet homme là fait au moins ce qu'il dit.

"Caïn tua son frère et le Seigneur mis une marque sur lui, qui est le nez plat et la peau noire..." Brigham Young, prophète mormon, Journal of Discourses, vol.7, p.290-291.

Chez les mormons, même le racisme est "parole d'évangile" !

"Semer, bouturer, tailler, des gestes importants qui ont besoin d'exactitude, d'attention de précision pour réussir. Autant mettre toutes les chances de son côté en les effectuant sous l'influence de la lune. Tour à tour montant puis descendant, l'astre lunaire se déplace devant les constellations zodiacales et exerce une influence variable sur les plantes." Rustica, n°1730, semaine du 19 au 25/02/2003

Nul besoin de s'embarrasser de science en jardinage, le mythe suffit amplement.

"Fruit de la recherche de nos laboratoires, l'actif Aplha2-libérateur (?) libère la graisse indésirable des cuisses, hanches, ventre pour la capter grâce à l'action de l'"AGR-Transbustyl" (?) au niveau des seins en améliorant leur volume,leur fermeté et leur tonicité."(envoyée par Hélène G.) Publicité pour "Top Model, sculpteur de silhouette", Méthode Jeanne Piaubert, Paris, parue dans Marie-Claire, juin 2003, p.293.

En plus des termes pompeux crées pour l'occasion et faire plus sérieux, ce produit, avec ses petites mimines, prendrait la vilaine graisse des cuisses, hanches et ventre pour la transporter toute seule comme une grande (d'où "Transbustyl" : de "Trans"=transporter et "bustyl"=buste sans doute ?) au niveau des seins pour les rendre plus fermes. Ca c'est un produit qu'il est intelligent !

"La maladie sert donc à protéger la vie !" Qu'est-ce que la naturopathie ? Document publicitaire d'un naturopathe, s.d., s.l.
C'est ainsi que nous mourrons souvent guéris.


"Pourquoi est-ce que les confessions faites sous la torture, ressemblent tant aux communications faites par nos malades en cours de traitement." (Lettre de Freud à Fliess du 17/01/1897).

Sans doute parce que, comme pour toute torture, on veut faire avouer et dire à des gens ce qui n'existe pas et n'a jamais existé.

"La psychanalyse n'a pas besoin de preuve expérimentale." Freud après avoir lu la lettre de Rosenzweig, (Grinker, in : J. Masserman (Edit.) Science and Psychoanalysis, vol.1, Grune & Stratton, 1958, p.132.).

Tout comme la religion

"Comme l'a montré abondamment un nommé Karl Popper, ce [la psychanalyse] n'est pas une science du tout, parce que c'est irréfutable. C'est une pratique, une pratique qui durera ce qu'elle durera. C'est une pratique de bavardage" Jacques Lacan, Le séminaire de Jacques Lacan. Ornicar?, 19, 1979, p.5-9

"Elle est toujours là, la psychanalyse : bon pied, bon oeil à travers tous ses boniments et même qu'elle jouit d'un effet de prestance tout à fait singulier, si l'on songe quand même à ce que c'est les exigences de l'esprit scientifique." J.Lacan in Place, origine et fin de mon enseignement, conférence, Hôpital du Vinatier, Bron, 1967.

"Notre pratique est une escroquerie, bluffer, faire ciller les gens, les éblouir avec des mots qui sont du chiqué, c'est quand même ce qu'on appelle d'habitude du chiqué. (...) Du point de vue éthique c'est intenable, notre profession; c'est bien d'ailleurs pour ça que j'en suis malade, parce que j'ai un surmoi comme tout le monde. (...) Il s'agit de savoir si Freud est oui ou non un événement historique. Je crois qu'il a raté son coup. C'est comme moi dans très peu de temps, tout le monde s'en foutra de la psychanalyse." J.Lacan. Conférence de Bruxelles, 26 fev. 1977.

Lacan avait parfois de grands moments de lucidité.

"Oui, je crois à l'inégalité des races" (Jean-Marie Le Pen, 31 août 1996) "Or, les races existent. Les races existent dans les faits." (Jean-Marie Le Pen, fête des Bleu-Blanc-Rouge, 29 septembre 1996)

Il a dû être un cancre en biologie, et dormir pendant la question génétique, ce brave homme.

"Il faut qu'il y ait une autorité, et nous pensons que l'autorité la plus qualifiée dans un ménage est celle de l'homme"(Jean-Marie Le Pen, La droite aujourd'hui, 1979)

... un retour 2000 ans en arrière ne fait pas peur à celui qui est le premier à fustiger les moeurs des fondamentalistes islamistes.

"II s'agit ici des races inférieures dont il subsiste encore quelques échantillons, tels que les Australiens, qui tendent maintenant à disparaître rapidement, et quelques tribus de l'Afrique et de l'Océanie." H.P. BLAVATSKY (fondatrice de la théosophie), La doctrine secrète (Tome 3) éditions ADYAR 1991.

Le Pen n'aurait pas dit mieux

"Bien des soi-disant savants professionnels sont seulement des techniciens renommés qui ne connaissent rien à leur propre domaine scientifique, sinon comment y promener cadrans et équations" Lawrence LeShan, parapsychologue, 1979, p.8

C'est sûr, un parapsychologue est autrement plus qualifié !

"La civilisation occidentale est essentiellement scientiste, elle vit d'illusions, de culpabilisations, d'intolérances et de haines. Qu'elle se soit achevée dans un bain d'horreurs avec les camps d'exterminations humaines et d'extermination ne surprendra plus les générations du 21° siècle. Cette mutilation pluriséculaire a bel et bien commencé à poindre avec le siècle des Lumières." Anne DAMBRICOURT in La légende maudite du 20° siècle, l'erreur darwinienne, 2000, Page 114

Pauvre femme qui tente de faire un rapport causal entre la raison, la science et les camps de la mort alors que, bien au contraire, ceux-ci n'ont été que la conséquence de l'idéologie. Tout ce livre est d'ailleurs du même tonneau : vide, binaire et idiot.

"La mission actuelle de la race blanche est le développement de l'intelligence et l'esquisse de la personnalité. Pour atteindre ce but, l'humanité à dû temporairement renoncer aux liens directs avec le Monde invisible." Peter Deunov, Maitre à penser de la secte FBU, ésotériste de choc.

Le "Monde invisible" doit certainement être, chez lui, la matière grise, à laquelle il a effectivement dû renoncer pour sortir des âneries pareilles, qui en plus d'être racistes n'ont aucun sens.

"Le front vertical est signe d'intelligence. Si le front est incliné, l'intelligence diminue progressivement. En ce qui concerne le nez c'est tout le contraire : lorsque le nez est saillant, l'intelligence diminue. Les hommes dont les sentiments et la volonté sont solides ont le menton non pas droit mais légèrement incurvé et saillant. Cela démontre une certaine intelligence. Si le menton n'est pas légèrement saillant l'intelligence est réduite." Peter Deunov, Les Vertus - Tome 1, Editions Télesma.

La morphopsychologie remise au goût du jour par les anthroposophes de la FBU, spiritualité vous dites ?

"Je me suis toujours dit qu'il y avait de l'arrogance dans la certitude de la non-existence divine. J'espère que chacun a en lui cet art de doute qui permet de continuer à espérer." Nicolas Sarkozy, in La République, les religions, l'espérance, p. 119.

M. Sarkozy a sans doute besoin de la béquille divine pour y trouver l'"espérance" nécessaire à sa survie. S'il lui faut créer un arrière-monde imaginaire pour ce faire, qu'il souffre que tout le monde n'ait pas cette soif, et que nombreux sont ceux qui préfèrent s'en remettre à la raison.

"Sans être un militant d'aucune religion, je pense que l'on peut reconnaître la religion comme une source d'apaisement utile au fonctionnement de la République." Nicolas Sarkozy, in La République, les religions, l'espérance, p. 157.

Le meilleur des mondes ! Mieux vaut donc un citoyen abêtit par la religion, qu'un citoyen libre et rationnel.

Vous aussi, apprenez à parler creux, en cliquant ici.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :