L’attirance entre deux personnes du même sexe est identifiée par le terme d’homosexualité ; ce qui, selon l’ONU, est une violation des principes d’équité et de non-discrimination, auxquels tous les êtres humains ont droit et qui est toujours en vigueur dans au moins 70 pays à travers le monde, révèle des aspects pertinents de cette question, à la suite de la lecture ce post.

Qu’est-ce que l’homosexualité ?

Lorsqu’il y a une attirance physique et amoureuse entre deux hommes ou deux femmes, on les considère homosexuels pour les qualifier d’homosexuels et définir leur relation comme un acte d’homosexualité.

Ce qui est considéré comme un modèle de comportement durable, à travers lequel ils montrent leur préférence envers les personnes du même sexe, à la fois physiquement et émotionnellement.

Il existe de nombreuses personnes homosexuelles dans le monde, même si leur pourcentage n’est pas facile à estimer, car les êtres humains peuvent vivre l’homosexualité à tout moment de leur vie, sans la pratiquer fréquemment.

D’autres encore ne s’identifient pas à ce schéma de comportement et le considèrent plutôt comme de l’homophobie, créant une aversion totale envers l’homosexualité ; le rejetant et manifestant une haine irrationnelle envers ceux qui le pratiquent. Ce qui, d’un autre côté, est considéré comme une attitude préjudiciable et discriminatoire et comme un crime punissable par de nombreuses lois.

Causes de l’homosexualité

Des études indiquent que l’orientation sexuelle des individus se développe sur la base d’une interaction complexe de facteurs biologiques naturels et des conditions environnementales dans lesquelles leur croissance a lieu ; ce qui leur permet de montrer leur penchant émotionnel et physique dès leur plus jeune âge, avant même leur puberté.

Les facteurs biologiques sont plus accentués chez les hommes que chez les femmes, cependant, il n’existe aucune preuve scientifique concrète pour montrer que l’éducation des enfants par leurs parents influence drastiquement leur orientation sexuelle.

Cependant, un consensus a été atteint sur le fait que l’homosexualité n’est pas quelque chose que les gens choisissent volontairement, mais un facteur interne de chaque individu.

Ce type de relation affective et physique est psychologiquement similaire aux relations hétérosexuelles ; où il a la pleine capacité de fonder une famille au sein de laquelle élever ses enfants.

En fait, l’homosexualité est un comportement observé chez des centaines d’espèces animales ; en particulier chez les oiseaux et les mammifères ; ce qui conduit à considérer qu’il s’agit d’une manifestation naturelle et normale, présente depuis l’Antiquité dans différentes cultures humaines, bien que le terme n’ait pas été utilisé depuis le XIXe siècle.

Comment l’homosexualité a-t-elle été perçue ?

L’homosexualité a été condamnée, admirée ou considérée avec indifférence au fil des ans ; même la culture occidentale et chrétienne née en Europe, a exprimé un fort rejet envers la réalisation de ce type d’affinité, qui s’est propagée à de nombreuses autres parties du monde, donnant lieu à la naissance de l’homophobie.

Mais au milieu du 20ème siècle, un mouvement identifié par l’acronyme LGBT a été généré, composé de Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres qui ont réussi à faire valoir leurs droits à se défendre dans les domaines judiciaire, médical, psychiatrique et religieux.

Avec cette conquête des droits par les homosexuels, de nombreuses personnes dans le monde apprennent à vivre en harmonie avec l’homosexualité ; ils l’acceptent comme quelque chose de normal au sein de la société et reconnaissent que cela fait partie des différences innées de chaque être humain.

Chaque personne tout au long de son développement physique et émotionnel éprouve des sensations sexuelles qui peuvent la rendre plus satisfaite avec une personne du même sexe qu’avec une autre du sexe opposé ; cela ne devrait pas être un motif de critique ou considéré comme un fait qui devrait être jugé.