Teresa de Calcutta, religieuse qui a fondé la congrégation des Missionnaires de la Charité et dont elle a consacré la vie au service des pauvres, qui étaient les derniers maillons de la hiérarchie sociale de l’Inde, considérés par elle comme « les intouchables », son héritage persiste et s’étend à travers l’histoire.

Mère Teresa de Calcutta

Son nom était Agnes Gonxha Bojaxhiu mais elle était populairement connue sous le nom de Mère Teresa de Calcutta, une religieuse catholique née en Albanie et naturalisée en Inde.

Tout au long de sa carrière au service de Dieu, il crée en 1950 la congrégation Misiones de la Caridad, qui avait pour but d’aider les pauvres, les orphelins, les malades et les mourants aux faibles ressources économiques et qu’il a protégés pendant plus de 45 ans. .

Son idéal était que ce type de congrégations d’aide humanitaire se répande dans de nombreux autres pays du monde. Pour ce qui déjà dans les années 70 était internationalement connu et récompensé par le prix Nobel de la paix en 1979 ; De plus, en 1980, il a reçu le Bharat Ratna, la plus haute décoration civile de l’Inde, et de nombreux autres prix.

Thérèse de Calcutta, comme elle a choisi d’être appelée en 1928 en l’honneur de la patronne des missionnaires, est décédée le 5 septembre 1997 à l’âge de 87 ans. Après cela, elle a été béatifiée par le pape Jean-Paul II et sa canonisation a été approuvée en 2015 par le pape François.

Votre vie spirituelle

Basé sur des témoignages écrits tels que le livre Mother Teresa: Come Be My Light, qui a été édité par Brian Kolodiejchuk; Il est indiqué que cette noble religieuse a manifesté une profonde crise de foi qui l’a amenée à se mettre inconditionnellement au service des autres.

D’après ce qui est dit, elle a écrit une série de lettres privées dans lesquelles elle reconnaît avoir contemplé Jésus-Christ en silence bien qu’elle n’ait pas du tout senti sa présence, ni dans son cœur ni dans l’Eucharistie qu’elle a prise en son nom, se sentant même parfois de sérieux doutes sur l’existence de Dieu ; pour laquelle il a vécu pendant des années la douleur causée par son manque de foi.

Cependant, elle savait que d’une certaine manière Dieu travaillait à travers elle et malgré le regret de son manque de proximité, je ne doute à aucun moment qu’il existait et était celui qui guidait sa main pour servir toute personne dans le besoin dans le monde.

Héritage de Thérèse de Calcutta

Ce Missionnaire de la Charité a laissé un héritage de spiritualité, un héritage de soutien, de compréhension et d’aide aux pauvres. C’est une figure admirée et imitée pour son œuvre inondée et héroïque ; qui a laissé des citations célèbres comme:

Les mots gentils peuvent être courts et faciles à dire, mais leurs échos sont vraiment sans fin.

Elle, en plus de fonder la congrégation des Missionnaires de la Charité, à la fois des sœurs et des frères; Je crée les Pères Missionnaires de la Charité, j’incarne une lutte acharnée contre la pratique de l’euthanasie et de l’avortement.

Elle a laissé au monde l’enseignement de donner jusqu’au bout sans rien demander en retour ; cela inclut l’amour pour tous vos semblables manifesté chaque jour ; l’amour fraternel pour accueillir tous ceux qui sont dans le besoin, surtout les plus pauvres, qui manquent tant de logement, de nourriture et d’harmonie spirituelle.

Lorsque vous vous montrez solidaire de votre prochain, vous êtes vraiment touché par sa pauvreté, vous cherchez dans ce que vous avez quelque chose à partager avec lui et ainsi atténuer son chagrin.

La canonisation de Mère Teresa de Calcutta est une reconnaissance de son travail inondé tout au long de sa vie, dans lequel elle a sauvé de nombreux corps et âmes qui jouissent aujourd’hui de leur existence, grâce au fait qu’elle a croisé son chemin et a donné à manger aux affamés, tout comme Dieu faisait à l’époque.